NimShu, testeuse d'appli iPhone/iTouch

01 septembre 2014

Brick Breaker !



PlanCourses

 

Voici Anodia: Unique Brick Breaker, un brick breaker pas comme les autres

 

Il est composé de cinq packs et d'un mode de jeu "partie rapide". Dans chaque pack il y a plusieurs thèmes comme "classique", "néon" ou "géométrique".

Apercu de quelques thèmes

La partie est rythmée par des bonus (ralentir la balle, allonger la raquette, diviser une balle en 3, mini balles en rotation autour d'une balle qui provoquent des dommages collatéraux, etc) et malus (trajectoire de la balle imparfaite, décharge électrique sur la raquette qui l'immobilise un instant, ralentissement de la raquette, nuages qui viennent masquer le jeu, etc). Une force magnétique peut être activée dès qu'elle est rechargée, ce qui permet de toucher cette foutue dernière brique ou sauver une balle raté (il faut être assez rapide pour ça !).
La raquette et la balle sont personnalisables. Aussi, on a la possibilité de bouger la raquette soit avec le doigt, soit en penchant l'iphone.

A chaque niveau réussi, et comme dans la grande majorité des jeux, on reçoit une note sur 3 étoiles. Ici, chaque étoile (même pour un niveau déjà joué) nous donnent un "crédit" qui nous permet d'acheter soit des améliorations, soit continuer une partie. Car oui ! On peut continuer une partie même après avoir perdu ses 5 balles ! Il faut bien évidemment dépenser quelque chose pour cela... Et c'est là on retrouve ces fameux crédits ! 20 crédits nous donnent droit à 5 balles supplémentaires. Mais si vous êtes du genre économe, vous pouvez sacrifier 20000 points de votre partie en cours. Bon ok ça a l'air beaucoup, mais on peut compenser ça en 2 ou 3 parties.

 Source: Externe  Source: Externe  Source: Externe


Les différents tableaux sont dynamiques, tant au niveau des couleurs, qu'au niveau des motifs. Les animations diffèrent aussi selon les niveaux.
La quantité de niveaux, les différents thèmes, ainsi que l'originalité des animations font qu'on se plonge entièrement dans le jeu et qu'on n'a pas l'impression d'y jouer depuis des heures.

Je précise que le jeu est en anglais mais que ca n'empêche pas la compréhension du jeu, vu la quasi inexistence de tutoriel. Au niveau des sons, la musique est présente uniquement sur le menu principal, ce qui est quand même une bonne nouvelle pour notre bien-être personnel (cf. d'autres jeux qui donnent la migraine!). Le son pendant les parties se résume aux bruitages de la balle et des briques, ainsi qu'à certains bonus.

Source: Externe  Source: Externe  Source: Externe

Le point négatif du jeu est selon moi un soucis de compatibilité entre la prise en main et l'affichage de certaines fonctionnalités du jeu. Plus clairement, si on choisit de bouger la raquette avec le doigt (pour ma part c'est le pouce), notre doigt masque le multiplicateur, les bonus et malus en cours, ainsi que le rechargement de la force magnétique... Toute la partie du bas en fait ! Je me suis faite ainsi avoir en pensant que mon bonus avait encore du temps devant lui... Je ne suis pas allée chercher la balle, et bim, perdu... En bonne rageuse que je suis, impossible de ne pas parler de ce petit soucis ;)

Le jeu inclut Game Center et le partage via Facebook ou Twitter.

Après vous avoir mis l'eau à la bouche, je pense vous calmer avec le prix de l'app: 2,69€ !
C'est assez cher pour un jeu, mais la qualité et la multiplicité des niveaux, l'originalité, ainsi que les graphismes valent et justifient ce prix.

 

Prix: 2.69€
Existe en Lite: Oui
Langue: Anglais
Durée de vie: ♥ ♥
Maniabilité: ♥ ♥
Design/Graphisme: ♥ ♥ ♥
Musique/sons: ♥ ♥
Note globale: 17/20

App Strore

Posté par NimShu à 23:41 - Arcade - Commentaires [0]