Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NimShu, testeuse d'appli iPhone/iTouch
25 juin 2012

Faites facilement attention à ce que vous mangez avec KcalMe

Depuis que je travaille à Quick, j'y mange tous les jours. Le problème: ce n'est pas très sain.
Mais j'ai trouvé la solution pour faire attention à tout ce que je mange et surveiller les calories sans me prendre la tête grâce à KcalMe.

KcalMe


Plus 7650 plats et boissons y sont référencés avec seulement la quantité de calories, ce qui est plus clair qu'une liste interminable de lipides, protéines, glucides ou je ne sais quoi d'autre. Cependant je suis d'accord que ce n'est pas très utile lors d'un régime hyper-protéiné par exemple. N'empêche que l'application est très claire et très complète. Parmi ces 7650 données, vous trouvez tout et n'importe quoi ! Par exemple tapez "riz" vous trouverez toutes les manières possibles et imaginables de manger du riz et n'importe quelle marque: Fleury Michon, Carrefour, Picard, Auchan etc. De plus, on a même la possibilité de créer nos propres entrées.

Page d'accueil apercu journée Profil On trouve tout dans la base de donnee


Au tout début, on nous demande de créer notre profil: sexe, âge, poids, objectif de poids et on a même un indice imc. Au fur et à mesure qu'on note ce que l'on mange, le bonhomme nous représentant se remplit, très pratique pour voir en un clin d'oeil l'impact calorique des aliments que vous mangez. Un historique est présent, ce qui nous permet de voir si on n'a pas trop souvent fait péter le compteur (ce qui a été mon cas plusieurs fois ces derniers temps...).
Ce qui est dommage et qu'ils devraient rajouter c'est un mode multiprofils, car là si on veut rentrer les données d'une autre personne pour voir où elle en est dans son apport calorique de la journée, on doit modifier toutes les infos du profil et supprimer tout ce qu'on a deja mangé dans la journée pour pouvoir rajouter ses données à elle, puis remettre nos infos avec nos données. Enfin, la galère quoi.

 

Definir la quantité Oops dans le rouge Creer une donnee Exemple recherche


Pour conclure: je ne me passe plus de cette application ! Je l'ai toujours sous la main, il m'arrive même de faire des simulations avant de manger pour voir si je ne dépasse pas le quota. Cette appli est vraiment presque parfaite pour tout ceux qui veulent faire attention en mangeant sainement et sans excès. Je vous la recommande très vivement !!

 

Prix: 2,39€ (il est passé gratuit il y a de ça environ 2 semaines)
Existe en Lite: Non
Langue: Français
Durée de vie: +++
Maniabilité: ♥ ♥ ♥ ♥
Design/Graphisme: ♥ ♥ ♥
Musique/sons: ♥ ♥ (bof rien de spécial, juste quelques petits sons)
Note globale: 17/20 (Très bonne initiative, reste cependant quelques lacunes au niveau des différentes formes de quantités disponibles pour certaines données: cuillère/bols/verre)

App Strore

Publicité
Publicité
Commentaires
NimShu, testeuse d'appli iPhone/iTouch
Publicité
NimShu, testeuse d'appli iPhone/iTouch
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 890
Publicité