Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NimShu, testeuse d'appli iPhone/iTouch
2 mars 2012

Back to school !

Voilà j'ai enfin pondu cet article !

Croyez moi, ce n'est pas si facile de parler d'un jeu sans l'avoir sous la main. La seule chose que j'avais c'était juste quelques screenshot qui m'ont permis de savoir ce dont je ne dois pas oublier de parler. D'habitude avant de me lancer dans l'écriture d'une review, je lance l'application histoire de me mettre dans l'ambiance, puis l'inspiration vient toute seule. Là, mais j'ai du passer une bonne demie heure à regarder mon texte sans toucher au clavier et en me disant "mais comment j'enchaine là p*****??!".

En conlusion j'ai réussi ! Et voici ma review sur Slice It!

Slice It!

C'est encore un jeu où il faut trancher, mais cette fois c'est différent. Il y a des dessins qu'il faut couper au crayon en un certain nombre de parts (égales) donné, avec un certain nombre de coups de crayon.

Pensez à une pizza : la couper en 6 en 3 coups ? Facile ! Mais couper un T en 5 en deux coups, vous rigolez moins hein !

 Menu Principal Début d'un niveau Détail d'un Perfect

Il y a plus de 200 niveaux avec une difficulté croissante, des formes diverses et variées, aussi originales que complexes, ainsi que des obstacles qui nous compliquent la tâche. Votre découpage est noté de 1 à 5 étoiles, et vous gagnez des "points" lorsque vous faites un 5 étoiles ou un parfait (voir image n°3). Ces points vous serviront à débloquer des indices si vous êtes bloqués dans un niveau.

Il y a deux modes de jeu : normal ou slice it quick. Dans le second, le but est de couper le plus rapidement possible, mais je vous avoue que j'ai du jouer qu'une seule fois à ce mode du coup je ne me rappelle plus trop comment c'est.

 Parcours des niveaux Niveau réussi à 3 étoiles Détail d'un Failed avec super traduction fr

Apparition du dessin à découper

 

Les développeurs ont joué jusqu'au bout la carte de l'écolier et du dessin avec un papier à grands carreaux en guise d'image de fond, des couleurs vives, une police d'écriture style coloriage. Voyez par vous même sur les screenshot que je vous ai préparé.

Mais comme vous pouvez aussi le voir sur ces mêmes captures d'écran, la traduction en français est très...sommaire (voir image n°6). C'est le point noir de l'appli. Mais bon, ça reste quand même compréhensible.

Pour résumer, un bon jeu de réflexion, avec un aspect ludique qui fait qu'on ne se prend pas trop la tête et qu'on reste assez "zen" même si on galère à trouver la solution. Vivement les prochaines mises à jour pour l'amélioration de la traduction.

 

Prix: 0,79€
Existe en Lite: Oui
Langue: un français revisité
Durée de vie: +++
Maniabilité: ♥ ♥ ♥ ♥
Design/Graphisme: ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Musique/sons: ♥ ♥ ♥ ♥
Note globale: 16/20

App Strore

Publicité
Publicité
Commentaires
NimShu, testeuse d'appli iPhone/iTouch
Publicité
NimShu, testeuse d'appli iPhone/iTouch
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 892
Publicité