Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NimShu, testeuse d'appli iPhone/iTouch
11 décembre 2011

Que les moteurs rugissent !

Need For Speed Shift

Cette fois, j'ai décidé de faire un article sur Need For Speed Shift.

Donc je démarre le jeu afin de faire mes screenshot, et là ! Quelle surprise en voyant une pub pour un jeu de... foot –' Non ce n'est pas que j'ai quelque chose contre le foot, c'est juste que...voilà quoi, la méca n'a rien à faire avec le foot. Et impossible de trouver la petite croix pour masquer cette intrusion. Enfin bref :)

IMG_0330 IMG_0310

Enfin un jeu de course où j'arrive à rester sur la route ! Pour l'instant je suis en "débutant" c-a-d que toutes les aides au pilotage sont activées et la transmission (changement de vitesses) est automatique. Il y a 4 niveaux : débutant, professionnel (sans aides, transmission auto), expert (sans aides et transmission manuelle) et personnalisé.

Dans le mode carrière, vous commencez à Chicago, où vous devrez passer 7 épreuves variées : course, sprint, 1 contre 1, élimination, contre-la-montre, drift et circuit. Vous récolterez des étoiles et de l'argent au fur et à mesure de vos exploits, ce qui vous permettra de débloquer de nouveaux lieux. Vous avez le choix entre 20 voitures de différentes classes et vous pouvez les améliorer grâce à l'argent gagné en courant. Sinon vous pouvez aussi faire une "course immédiate", en dehors du mode carrière.

 

IMG_0329 IMG_0307 IMG_0303

Je trouve le jeu vraiment bien, il y a cependant plusieurs points noirs :

- il n'y a pas de légende pour les icônes du menu. Pour savoir à quoi cela correspond, il faut cliquer dessus (voir dernière image pour mieux comprendre)

- pour freiner, on peut toucher l'écran n'importe où. Pour mettre en pause il faut glisser deux doigts vers le bas. Sauf que des fois çela ne marche pas et nous fait freiner à la place.

- pour drifter il suffit de donner un petit coup de volant dans le sens du virage. Mais cela ne marche pas à tous les coups et à des moments, j'incline normalement pour tourner, mais cela me fait un drift à la place. Pas pratique étant donné que ça fait freiner et que je galère ensuite à me remettre droite sur la route.

- dernier problème et non des moindres : je ne trouve plus le jeu sur l'App Store ! Je vous ai quand même fait cette review au cas où vous avez d'autres moyens de trouver le jeu (eh non ne me regardez pas comme ça, je ne dirai rien)

 IMG_0323 IMG_0322

Prix: /
Existe en Lite: /
Langue: Anglais
Durée de vie: +++
Maniabilité: ♥ ♥ ♥
Design/Graphisme: ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Musique/sons: ♥ ♥ ♥ ♥
Note globale: 14/20

Indispo

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Exact :)
A
Ouais, et c'est tout de suite plus facile de jouer :)
N
Oh crois moi, moi non plus lol. Mais cette fois c'est différent. Il suffit juste de trouver LE jeu de course qu'il te faut ;)
A
Super article :) <br /> Mais moi je ne suis pas douée pour les jeux de voitures mdrr :D
NimShu, testeuse d'appli iPhone/iTouch
Publicité
NimShu, testeuse d'appli iPhone/iTouch
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 892
Publicité