Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NimShu, testeuse d'appli iPhone/iTouch
25 octobre 2011

Pourquoi j'ai choisi "Pourquoi ?" ? Parce que.

 Pourquoi

A votre avis, avec un nom comme ça, à quoi peut servir cette application ?
« A répondre à des questions de la vie de tous les jours » me répond Aly.

Eh bien elle l'a eu dans le mille !

 IMG_0110

"Pourquoi ?" est une application de savoir. En gros, il y a une multitude de questions/réponses, soit évidentes, soit auxquelles on n'aurai jamais pensé.

 

Vous risquez de me demander à quoi ça peut servir... Premièrement c'est très intéressant, car on se rend compte qu'on fait ou utilise beaucoup de choses spontanément alors qu'il y a toute une explication derrière cela. Je ne sais pas vous, mais moi j'adore comprendre le pourquoi du comment. Deuxièmement, cela permet d'avoir des sujets de discussion pendant des repas de famille lorsque par exemple votre père baille (pas très malin) « hey vous savez pourquoi nous baillons ?? » (bien sur tout le monde s'en fou, mais ça donne un genre de savoir des trucs aussi... inutiles). Dernièrement, vous pourrez arrêter de répondre « Parce que ! » à votre petite fille qui vous demande pourquoi le ciel est bleu, ou pourquoi la colle colle.

 

Au démarrage de l'application, un "Pourquoi?" est proposé au hasard, et il suffit de secouer l'iPhone pour en avoir un autre.

IMG_0111 IMG_0115 IMG_0119

Il y a plusieurs catégories : animaux, économie, géographie, histoire, inclassable, jeu, nature, santé, science, sport, vie pratique, et même une fonction recherche. Nous pouvons également tester nos connaissances grâce à un quizz, ou même proposer des questions.

Dans ma version (je ne l'ai pas encore mise à jour), j'ai 270 questions. Ce qui fait, à raison d'un "Pourquoi?" par jour, 9 mois de culture ! Soit de quoi vous occuper pendant toute votre grossesse.

IMG_0112 IMG_0114 IMG_0118

Passons maintenant aux mauvais points. Déjà, certaines explications ne sont pas très claires, on a besoin de les lire plusieurs fois pour les comprendre, ou pas. Puis, je n'arrive toujours pas à comprendre comment est organisée la partie "historique". En fait c'est classé par date de lecture, mais elles ne sont pas dans l'ordre chronologique ce qui est assez perturbant lorsqu'on recherche une certaine date...

 

Prix: 0,79€
Existe en Lite: Non
Langue: Français
Durée de vie: +++ (9 mois, cela ne vous suffit pas ?)
Maniabilité: ♥ ♥ ♥ ♥ (cf le probleme d'historique)
Design/Graphisme: ♥ ♥ ♥ ♥
Musique/sons: Aucun
Note globale: 16/20 (ce n'est pas la premiere application à laquelle je pense lorsque j'ai mon iTouch dans les mains)

App Strore

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette application me plaît bien, dommage que je n'ai pas de quoi la payer xDD <br /> Ton article est bien construit, ton blog est super, ça donne vraiment envie d'aller le découvrir ! <br /> Vivement le prochain article ! <br /> Merci de m'avoir cité dans l'article :)
NimShu, testeuse d'appli iPhone/iTouch
Publicité
NimShu, testeuse d'appli iPhone/iTouch
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 890
Publicité